Liqueur d'Absinthe
Si la dégustation de ce type de liqueur est un plaisir dont vous n’avez pas encore fait l’expérience, vous apprécierez très certainement ce spiritueux qui ne manque pas d’originalité !
La Crème d’Absinthe est une liqueur artisanale à base de jaunes d’œuf pasteurisés . Voici la liste des ingrédients qui composent sa recette : lait, sucre, jaunes d’œuf, sucre vanillé et enfin incontournable, l’absinthe La Clandestine ! En dégustant cette liqueur, vous remarquerez de savoureuses notes de chocolat blanc et de vanille – complétées par la saveur de l’absinthe. Un vrai délice !
Bien agiter la bouteille avant de l’ouvrir. La stocker dans le réfrigérateur après ouverture. – Déguster cette liqueur d’absinthe pure ou versée sur un lit de glaçon. – On peut également l’adjoindre à une grande variété de desserts tels que la crème glacée à la vanille ou au café ou un moelleux aux chocolat ou encore avec des fruits.
– Bouteille de 50 cl
– Alcool 15% vol
La Clandestine 1935
« 1935 » la Clandestine a été élaborée à partir de la recette de la Clandestine Absinthe vieillie en fût de chêne neuf pendant 6 ans.
« 1935 » la Clandestine mélange les saveurs d’une absinthe classique avec celles d’un bon cognac. On retrouve en effet, en plus des notes traditionnelles, des touches boisées et vanillées caractéristiques du cognac. Les rares experts et absintheurs qui ont pu l’essayer ont été complètement conquis.
Comment la déguster ?
Nous aimons la déguster pure, après un bon repas, comme on dégusterait un vieux cognac ou un bon whisky. 1 cl suffit pour donner tout la puissance aromatique de l’absinthe et celles des fûts de chênes. Comme pour les whisky, vous pouvez aussi la déguster avec quelques gouttes d’eau pour faire réagir l’alcool.
Un seul petit centilitre vous donneras une intensité aromatique énorme avec une tenue en bouche de plusieurs minutes !!
– Bouteille de 20cl
– Alcool 51% vol
Butterfly
L’absinthe Butterfly est tirée de la recette d’une absinthe américaine produite à Boston avant l’interdiction, au début des années 1900.
C’est grâce à l’association insolite d’un absintheur américain passionné et notre distillerie qu’elle a pu être ramenée à la vie. En effet Brian Fernald, absintheur passionné et reconnu de Boston, a cependant réussi à retrouver une mine d’or de documents, incluant des livres de recette annotés. Suite à ces découvertes, il s’est lancé à la recherche d’une distillerie pour redonner vie à cette absinthe Butterfly.
L’absinthe Butterfly se caractérise par sa puissance et sa palette aromatique complexe, tournée notamment vers les agrumes et les épices. On y retrouve ainsi notamment des notes de citrons, de mandarines ou encore de menthe. Si son profil est exotique, elle laisse toutefois une place non négligeable à la plante d’absinthe du Val-de-Travers.
Une absinthe américano-suisse qui a tout pour séduire !
Conseils de dégustation:
Savourez dans un premier temps votre Butterfly sans sucre. Ensuite, selon votre goût, rajoutez-en éventuellement.
Pour une dose d’absinthe (3cl), ajouter 2 à 5 doses d’eau fraîche.
– Bouteille couleur antique 70cl – 20cl
– Alcool 68% vol